Présentation de trois modèles de sommiers présents sur le marché

Le sommier a un rôle essentiel sur la qualité de notre sommeil, puisqu’il permet au matelas de rester en bon état plus longtemps. De ce fait, il doit assurer une excellente ventilation. Il existe une kyrielle de modèles qui pourrait vous intéresser : sommier à ressorts, à lattes avec ou sans suspensions, le sommier tapissier. Chacun de ces équipements offrent plus ou moins de confort, mais quoi qu’il en soit, il faudra en choisir un vraiment adapté à vos besoins, vos habitudes et votre morphologie. 

Le sommier à lattes 

On le trouve partout sur le marché. D’ailleurs, c’est celui le plus acheté depuis quelques années car il assure un très bon soutien au matelas tout en garantissant une aération maximale. Si vous souffrez d’allergie, mieux vaut vous tourner vers ce modèle. Vous pouvez le prendre sans suspensions. On parle donc de sommier à lattes fixes. Les lattes de bois sont fixées sur un cadre. Ce genre de matériel offre un soutien ferme, mais aucune élasticité. Vous pouvez donc prendre un matelas en mousse. Toutefois, il serait plus judicieux de choisir votre sommier à Sélestat avec suspensions pour vous offrir un confort optimal. Les lattes articulées composant ce sommier s’adaptent aux mouvements du corps. Avec un tel équipement, vous pouvez choisir n’importe quel matelas : latex, mousse ou à ressorts. 

Le sommier à ressorts

Ce matériel peut être doté de ressorts ensachés ou biconiques. Il offre un soutien souple. Il assure un très grand confort mais sa durée de vie est limitée car les ressorts s’affaissent rapidement. Attention, ce sommier ne peut soutenir qu’un matelas à ressorts. Si vous choisissez ce type de sommier, pensez à le sélectionner avec beaucoup de ressorts dans le but d’optimiser votre confort

Le sommier tapissier

Ce sommier est constitué d’un cadre protégé de tissu. Cet équipement n’offre pas une aération suffisante, c’est d’ailleurs ce qui pousse les consommateurs à privilégier le sommier à lattes. De plus, cet élément est plus haut que son concurrent. Il faut également ajouter l’épaisseur du matelas. Vous ne le savez peut-être pas, mais un lit trop haut peut engendrer des tensions au niveau des lombaires, ce qui impacterait fortement votre quotidien.