Les sites de rencontres gratuits en 2019 : pas beaucoup d’évolution

Chaque jour, de plus en plus de célibataires atterrissent sur les sites de rencontres. Pour le grand bonheur des cœurs solitaires, le nombre de ces plateformes a explosé depuis quelques années, et elles se rivalisent d’inventivités afin d’attirer les hommes et les femmes cherchant l’amour. Certains de ces sites qui promettent le grand amour sont payants alors que d’autres sont gratuits. Parmi ces plateformes payantes, il y a Meetic. Notre astuce pur faire des rencontres gratuites : meetic gratuit 2019 est à découvrir tout de suite.

Utiliser gratuitement Meetic en 2019

MeeticMeetic, c’est le mastodonte des sites de rencontres en Europe, et tous les célibataires s’y ruent dans l’espoir de tomber sur la bonne personne. Les chances sont grandes avec la qualité des membres et la disponibilité d’un grand panel de fonctionnalités, mais ce n’est pas gratuit ! Cependant, il est possible d’utiliser Meetic gratuitement en 2019 afin de tester le sérieux de la plateforme et les services proposés avant de s’abonner. En effet, Meetic propose régulièrement des offres promotionnelles afin que les cœurs solitaires puissent utiliser gratuitement son site. Il s’agit notamment des offres 3 jours gratuits ou des offres 7 jours gratuits. Donc, que vous soyez homme ou femme à la recherche de l’amour, avec ces offres, vous pourrez utiliser Meetic de façon illimitée. Cependant, ces offres sont seulement adressées aux nouveaux inscrits. Donc, si vous n’êtes pas encore sur Meetic, vous pourrez en profiter. Il faut savoir aussi que ces offres ne sont pas permanentes, vous devrez les surveiller.

Le marché des sites de rencontres de plus en plus mature

C’est en 2000 que les sites de rencontres sont apparus, et ils ont connu un essor incroyable. L’année 2002, 100 000 personnes étaient présentes sur ces plateformes, et l’année 2014, on comptait plus de 5 millions. En France, le nombre d’inscrit a explosé, cela a fait grimper le chiffre d’affaires du secteur. Au début de l’année 2010, la croissance était de 9 % annuel en moyenne. Ce n’est donc pas étonnant que de nombreux acteurs se soient lancés dans les rencontres en ligne. Actuellement, il y a à peu près 2 000 sites de rencontres. L’année 2013 est marquée par la maturité du marché avec une baisse de 5 %, mais cela n’empêche que les sites de rencontres connaissent une hausse du nombre d’utilisateurs. En 2015, le secteur a enregistré un chiffre d’affaires de 128 millions d’euros toutefois, ce sont les sites les plus célèbres qui en profitaient, ils raflent à eux seuls 60 % de la totalité du chiffre d’affaires. En parallèle, en Hexagone, le nombre des célibataires ne cesse d’augmenter. Une enquête a même confirmé qu’ils sont aux environs de 18 millions et que 30 % se sont présents sur les sites de rencontre. Ce phénomène a fait que la France est devenue rapidement le 3ème plus gros marché des rencontres en ligne en Europe.

Le fractionnement du marché

Les sites de rencontres en ligne se divisent actuellement en 5 classes, dont les rencontres sur les réseaux sociaux, les sites de rencontres classiques, les agences matrimoniales en ligne, les sites de rencontres érotiques et les sites de rencontres spécifiques. Les rencontres sur les réseaux sociaux se font essentiellement depuis les applications mobiles, et elles ciblent les publics jeunes. Leur principe est de donner un accès gratuit, mais c’est payant pour utiliser toutes les fonctionnalités. Les sites de rencontres classiques consistent à chercher par soi-même parmi tous les membres la personne idéale. Les agences matrimoniales en ligne ciblent les célibataires en quête d’une relation durable et sérieuse. Les inscrits sont mis en contact avec d’autres inscrits préalablement sélectionnés. Les sites de rencontres érotiques sont faits pour les personnes cherchant uniquement des aventures sans lendemain. Les sites de rencontres spécifiques visent les célibataires partageant la même passion, le même mode de vie… (bio, gastronomie, moto, amoureux des animaux…) Ce sont ces sites de rencontres spécialisés qui ont le plus grand succès. L’année 2015, ils représentaient 8 % des utilisateurs mensuels avec un chiffre d’affaires de 5 %. Pour concevoir un marché de niche, tous les thèmes sont abordés, et c’est pour cela que ces sites durent.

Cet article a été écrit par maxime