Pour votre travail, vous ne pouvez pas vous passer de votre imprimante. Cependant, vous avez certainement remarqué que l’achat de consommables, notamment les cartouches noir et blanc ainsi que couleurs, vous coûtent tous les mois une petite fortune. Sachez qu’il est réellement possible de réduire les dépenses en les achetant en ligne. Tout de suite, on vous explique comment faire.
De belles économies avec Internet
En vous baladant en ligne, vous constaterez qu’il y a plusieurs sites qui vendent des cartouches d’imprimantes, et ce, à prix réduit comme la boutique en ligne d’imprimante HP ET CANON. Mais il ne faut pas penser que c’est de l’arnaque ou des produits de mauvaise qualité. En effet, cela s’explique par le fait qu’il n’y a ni locaux ni personnel à payer. Ces plateformes n’ont pas de stocks, elles négocient directement auprès des grandes marques et des fournisseurs. C’est ainsi qu’elles peuvent proposer des cartouches d’imprimantes aux tarifs abordables. Pour réduire encore le prix, il est possible de comparer les offres en allant sur les comparateurs en ligne. Pour un même produit compatible, cela peut aller du simple au double. Avec ces astuces, le gain d’argent se verra sur le long terme.
Et encore des économies supplémentaires
Si on veut encore économiser sur l’achat des consommables d’imprimantes, d’autres solutions existent. Notons le reconditionnement. Cela consiste à envoyer les cartouches vides à la boutique et à les récupérer ou à se faire livrer quand elles sont pleines. Cependant, on regarde bien si nos cartouches disposent d’un bouchon pour leur remplissage. On fait des économies, car il faut seulement payer le contenu, mais non pas le contenant. Toutefois, cette option demande la vérification de la disponibilité des encres que l’on souhaite. On peut également se tourner vers les kits de remplissage. C’est la solution adaptée si on est habile de nos mains. On fait le travail par soi-même en suivant le mode d’emploi indiqué. Selon la marque de l’imprimante, différents types de kits existent.