SEO – Les 8 clés essentielles d’un bon SEO

Le SEO ou Search Engine Optimization est une technique de positionnement des pages de votre site web sur les moteurs de recherche.

Il permet notamment aux internautes (probablement vos clients potentiels) de vous trouver plus facilement en ligne.

Pour y parvenir avec succès, nous vous présentons 8 ingrédients SEO pour un bon référencement.

Le concept principal du SEO

Sa définition technique dit que le référencement naturel essaie d’améliorer la visibilité du site Web lors de la décision prise par les moteurs de recherche de le rendre plus populaire.

Cette technique repose sur diverses méthodes visant à fournir un maximum d’informations aux robots d’indexation de contenus, ce qui placera le site plus haut sur les résultats de recherche des internautes.

L’objectif est d’apparaître en haut des résultats des moteurs de recherche grâce à des recherches par mots-clés. Afin de mieux comprendre le principe, voir le site www.article-sponsorise.com

Une structure pyramidale

Les moteurs de recherche préfèrent les pages dont le contenu est clairement organisé.

Plus la structure de la page est claire et pyramidale, mieux les moteurs de recherche obtiennent le contenu le plus pertinent.

N’hésitez pas non plus à utiliser une variété de styles sur la page pour structurer votre contenu : titres, gras, italique, listes à puces, guillemets, etc.

Un maillage interne fort sur la page

Peu importe où se trouvent vos visiteurs, ils doivent pouvoir accéder à toutes les informations du site en moins de 3 clics.

En plus de la navigation principale, il doit y avoir de nombreux liens internes et menus contextuels dans les pages, ce qui permettra de proposer en permanence du contenu complémentaire pertinent et d’améliorer le référencement SEO.

Un Développement standard

De manière générale, le site Web est régi par les normes W3C, qui évaluent l’accessibilité du site Web et la compatibilité avec tous les navigateurs Internet.

Les sites Web qui répondent à ces normes sont conçus de manière à faciliter la lecture et l’indexation par les moteurs de recherche.

Un site riche et profond

La partie blog d’un site est bien plus qu’un simple gadget. Il vous permet de publier du contenu frais et régulier qui génère du trafic vers votre site Web et améliore votre référencement naturel.

Le contenu permet également de mettre en avant les capacités d’une entreprise à l’identifier comme un acteur incontournable dans son domaine.

Mais aussi et surtout de donner aux visiteurs les informations qu’ils souhaitent et dont ils ont besoin pour acheter.

S’adapter au évolution de Google

L’algorithme de Google et ses mises à jour constantes ouvrent de nouvelles opportunités de référencement sur le web.

Récemment, l’introduction des balises “vidéo” et “audio” par les moteurs de recherche a été une innovation pour mettre en valeur le contenu de votre site web.

Quant à l’information sur la définition de l’image, elle représente une pratique peu développée et donc intéressante à explorer pour renforcer l’index.

Installation de plugins personnalisés

Il n’existe pas de solution standard, mais il existe des outils qui doivent être configurés en détail pour bien indexer votre site Web, faciliter votre blog ou partager sur les réseaux sociaux, etc.

Il existe de nombreux plugins et widgets que vous pouvez utiliser pour créer des stratégies de référencement qui peuvent être appliquées pour améliorer le site Web, mais tous ne conviennent pas à vos buts et objectifs spécifiques. Choisissez celui qui convient à vos besoins et à votre activité.

Une URL claire et plus précise

L’adresse et la page de votre site Web est un outil pour améliorer vos référencement SEO. Pour ce faire, l’adresse doit clairement décrire le contenu de la page, et pas seulement une suite de chiffres inutiles.

Un suivi précis et constant

Votre référencement naturel se construit depuis longtemps, faites attention à la source de trafic et à votre position sur les mots-clés qui vous intéressent.

Google Analytics est un outil très complet qui fournit de nombreuses informations parfois difficiles à déchiffrer.

Une fois qu’un reporting précis est réalisé avec des données pertinentes, il devient un outil de suivi indispensable.

Optimiser le référencement naturel de votre site web nécessite donc d’optimiser plusieurs éléments. Travailler sur chacun de ces paramètres aidera à créer plus d’opportunités pour attirer des prospects qualifiés.

Cependant, il ne faut jamais oublier que les stratégies de référencement sont conçues pour le moyen terme (4 à 6 mois pour voir les résultats).

Cependant, il peut être combiné avec d’autres techniques de marketing digital telles que le référencement payant (SEA), les médias sociaux, etc.

 

Cet article a été écrit par maxime