Comment est extraite l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est un produit naturel miracle qu’on utilise depuis des siècles pour ses nombreux bienfaits pour les cheveux, les ongles et la peau. Elle nourrit, hydrate et chouchoute merveilleusement bien, c’est pour ça qu’elle est si appréciée des barbus, mais comment cette huile est-elle alors extraite ?

Huile de ricin pour la barbe ou huile de castor est avant tout une huile végétale. On l’obtient à partir des graines d’un arbuste appelé ricin qu’on trouve en Inde, en Éthiopie et en Égypte. À noter que ces graines ne sont pas comestibles, car elles contiennent un poison qui est la ricine. Pour s’en débarrasser, un simple filtrage suffit. Elles sont ensuite pressées à froid pour avoir un liquide gras et visqueux, et c’est ce liquide très riche en vitamine E et en acides gras qui possède des propriétés nourrissantes et purifiantes. D’ailleurs, il est prisé par la reine Cléopâtre pour sa routine beauté au quotidien. Incolore, cette huile est de couleur jaune très clair.

L’huile de ricin est excellente pour la barbe, car elle est capable de nourrir parfaitement les poils et la peau sous la barbe. Aussi, elle lutte efficacement contre les pellicules, les tiraillements et les démangeaisons. Mais encore, elle évite la chute des poils, bien au contraire, elle favorise la pousse. Une utilisation régulière de cette huile permet d’avoir une barbe en bonne santé, douce, brillante, fournie et souple. Il faut l’appliquer une fois par semaine, et à chaque application, faire un petit massage de la peau.

Cet article a été écrit par maxime